06 08 68 14 21 - Var, La Martre 83840 - contact@luchta-bois.fr
Luchta Bois

Notre démarche

Dans un contexte de crise environnementale, nous souhaitons participer à rendre l’habitat de demain sain et écologique. Nous favorisons l’utilisation de matériaux bio-sourcés et français dans nos constructions. Nos bois viennent majoritairement d’Auvergne, d’Isère et de Midi-Pyrénées où les forêts sont gérées durablement. Nous utilisons généralement la ouate de cellulose en isolation qui est un matériau composé de journaux recyclés. Nous soignons l’efficacité énergétique de nos bâtiments avec une quantité d’isolation adaptée et une étanchéité à l’air irréprochable, en accord avec la RT2012 (Réglementation Thermique 2012).
Le sur-mesure est également un point qui nous tient à cœur. Nous souhaitons que chaque projet soit différent et que chacune des constructions que nous réalisons corresponde au mieux aux attentes de celui qui y habitera. Nous adaptons nos modes constructifs et nos matériaux en fonction des envies, des budgets et des utilisations.

Notre atelier

A notre sens l’habitat de demain se tourne vers un habitat minimaliste. Les petits habitats sont moins gourmands en chauffage que les maisons conventionnelles, en particulier lorsqu’ils sont bien isolés. L’immobilier est devenu exorbitant, le petit habitat est une réponse à cette crise et permet de devenir propriétaire en évitant de s’endetter sur un très long terme. Nous vivons nous-même dans une tiny house.

Luchta Bois

L'équipe

Léna, ingénieure

Elle est diplômée de l’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) ainsi qu’un Master ABC (Architecture Bois Construction). L’auto-construction de sa tiny house est à l’origine de la naissance de Luchta Bois. C’est elle qui s’occupe des études et des plans à l’aide des logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et assiste Thomas sur les chantiers.

Thomas, charpentier

Au départ, c’est avec un CAP vignes et vins que Thomas s’est fait embaucher dans une entreprise de charpente-couverture. La passion pour la construction bois est vite arrivée, il a auto-construit sa maison bois tout en favorisant les matériaux bio-sourcés (ossature bois, parquet Chêne massif, enduits intérieurs terre-paille). C’est après 10 ans d’expérience en charpente-couverture qu’il s’est installé à son compte. Passionné de mythologie nordique, l’entreprise lui doit son nom (Luchta = dieu-charpentier chez les Celtes). C’est lui qui usine les pièces à l’atelier et assure le montage sur chantier.